Destination Auvergne
Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir l'Auvergne, ses volcans, ses lacs et ses espaces de pleine nature où tous les sports sont permis.
Après le classement de Lonely Planet en 6ème position des plus beaux sites à visiter en 2016, de nombreux journaux et magazine prônent la destination Auvergne pour des vacances de pleine nature et de découverte d'un patrimoine historique et architectural de tout premier ordre.
A lire dans Le Parisien
Des activités, des découvertes, des sites incomparables à découvrir :
des lacs, des tourbières, des étangs ; il y en a plus de 80 en Auvergne.
Étang de Chancelade – Étang de Pulvérières – Étang Philippe – Gour de Tazenat – Lac Chambon – Lac Chauvet –Lac d’Aubusson d’Auvergne – Lac d’Aydat – Lac de Bourdouze – Lac de l’Esclauze – Lac de la Cassière – Lac de la Landie – Lac de la Tour d’Auvergne – Lac de Montcineyre – Lac de Servières – Lac des Bordes – Lac de Gayme – Lac des Moines – Lac de Guéry – Plan d’eau du Pré Cohadon -Plan d’eau de Laqueuille – Lac Pavin – Lacs de la Godivelle– Lac de Saint Alyre – Lacs des Hermines – Plan d’eau de Corteix (Iloa) – Plan d’eau de Cournon d’Auvergne – Plan d’eau de Courty – Plan d’eau de Chabreloche – Plan d’eau de Cunlhat (base de loisirs de la Barge)- Plan d’eau de Fades Besserve – Plan d’eau de la Peyrouse ou (Lapeyrouse) – Plan d’eau de la Prade – Plan d’eau de Saint-Anthème– Plan d’eau de Saint-Rémy-sur-Durolle –Plan d’eau du Mas (Issoire) – Plan d’eau du Vernet la Varenne – Plan d’eau Val Dore Loisirs – Retenue d’Anschald.
des volcans. Que serait l'Auvergne sans ses volcans ? Là encore on ne fait pas les choses à moitié. Un allignement exceptionnel de plus de 80 volcans ( autant que de lacs qui sont parfois de slacs de cratère). Ils ne sont plus actifs mais le sous sol lui, l'est : il donne naissance à des sources d'eau chaude et à des eaux minérales riches. Voir la vidéo
des paysages lunaires : la vallée des saints
Pour en savoir plus et préparer votre séjour, quelques suggestions et belles images
Pour trouver un hébergement sur d'autres régions
En 2016, le guide Lonely Planet a fait de l'Auvergne un de ses coups de cœur. Les touristes y affluent depuis le bout du monde. Restaurateurs et hôteliers se frottent les mains. Clermont-Ferrand ...
http://www.leparisien.fr/economie/le-monde-se-rue-en-auvergne-15-07-2016-5968315.php