Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Aug

Entre tradition et modernité

Publié par chantal FAVRE  - Catégories :  #le Couvent, #la chapelle loft

Le concept


Un parti pris architectural basé sur un contraste : entre austérité et lumière,
Une volonté de conserver tous les éléments décoratifs : colonnes, chapiteaux, vitraux


 La lumière

L'espace est ouvert de manière à faire entrer la lumière à travers les vitraux. L'absence de cloisonnement  permet d'éprouver cette sensation d'espace et de luminosité et de jouer sur les couleurs.

 

niches 1

la mezzanine permet de créer un palier d'où s'élance l'escalier desservant les chambres mais c'est surtout, pour celui qui s'y installe, un espace d'où l'on peut

 

embrasser des yeux l'intérieur de la maison et le paysage alentour qui s'offre à l'infini, quel que soit le point de vue. Inondée de lumière la mezzanine permet de saisir toute la majesté des vitraux.

 escalier chambres

escalier bas


 

Cet espace dispose d'un coin multimédia avec écran plat, magnétoscope et lecteur DVD et d'une bibliothèque  

 

mezzanine 3

 

Chaleur, simplicité, convivialité et douceur de vivre sont les « ingrédients » d'un séjour au couvent. Par ailleurs, l'épaisseur des murs en font un lieu calme et silencieux.

 

Entre lumière et silence, le Couvent est un lieu de repos propice à la méditation et à la relaxation. Il est important d'insister sur cette dimension : ce lieu est protégé des agressions extérieures tant visuelles que sonores et sa situation, au sommet de la colline, contribue à se sentir hors d'atteinte de toute pollution. La vue offre un large panorama et des ciels changeants.

 

Commenter cet article

À propos

Idéalement situé sur l'axe A75, à proximité de Clermont-Ferrand. cet ancien couvent conjugue tradition et modernité pour un séjour au calme entre ville et campagne. Near Clermont-Ferrand, you will find at the Convent, in a quaint and typical village, comfort and conviviality.