« L'HISTOIRE à DIRE… » LABO ECRITURE DRAMATURGIQUE ..
L'ARBRE A NOMADES propose un Atelier d'écriture et d'expression théâtrale au Couvent les Samedi 28 et Dimanche 29 Avril 2018
« L'HISTOIRE à DIRE… »
LABO ECRITURE DRAMATURGIQUE ..
J'écris, je dis, je joue et je raconte...

Thématique
une histoire à écrire et à dire ! A partir de récoltes de textes divers zé variés, de contes déjà connus ou d'un mélange d'histoires, je constitue une histoire à dire, toutes les formes sont possibles, y compris la sienne, ensuite il s'agit de la mettre en forme pour l'adresser à un public.. Et au cours de chacune de ce stage, vous allez découvrir et appréhender la construction d'une histoire, d’histoires mêlées, des pérégrinations des héros, et des zéros, de leurs relations avec le Monde, toutes ces histoires délicieuses et fantasques à partager avec le public..
Les contenus
1/ l'écriture dramaturgique (destinée à être dite à un public), "Labo in vivo, tout est matière à raconter, à dire, tout est prétexte et matériau à écrire, je collecte, je défriche, je choisis, … j’écris, j’improvise, j’écris à voix haute, .. ce que j’écris et ce que je dis, je raconte, je prends parti, j’ai un point de vue de-des histoire(s), ai-je été témoin, qui m’a raconté ces histoires que je transmets, où sont mes amis et mes ennemis, etc… , les nuances et les positions de l’écriture.. j'organise mon écriture pour lui donner du sens et ensuite la dire à un public, quel public??. Créer sa propre figure de style, "aggraver sa propre écriture", trouver son tempérament d'écriture...
2/ la parole contée "Labo in vivo, j'expérimente les différentes étapes dans le groupe de travail Cette fois je dis, je raconte, je témoigne, je relate, je donne à vivre l’histoire, des histoires, le témoignage, le conte, le mythe.. techniques de base, petits exercices de vois, et de diction, pour mieux articuler les fantaisies à dire, lectures à voix haute, histoire(s), le point de vue, la position du narrateur, nos histoires, écrites à se raconter, pour comprendre comment elles peuvent fonctionner à raconter à un public..
Conditions
Public : Tout public- Pour qui a envie d’écrire et de raconter des histoires à un public…
Nombre de participants : A partir de 5-6 personnes, maximum 12 personnes nb: chaque participant assume ses frais logistiques, et repas.
Horaires : 9h-13h00 et 14h-18h00 – au total 16 heures sur la session weekend.
Tarifs : 180 €, en espèces, pour la session, par participant
Hébergement : de 40 à 80 euros la nuitée en hébergement 1 personne ou chambre partagée.
Commenter cet article