Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Sep

A voir, au Couvent, en septembre

Publié par rueducouvent  - Catégories :  #résidence d'artistes, #chapelle aménagée, #la chapelle loft

A voir, au Couvent, en septembre

« Territoires »,

la première exposition des Ateliers du rêve de Terre de Liens Auvergne,

Vernissage dimanche 18 septembre 2016 à 18 h 30 au Couvent de Monton.

Ce vernissage sera accompagné d'une lecture à voix haute de textes, d'une présentation de Terre de Liens et d'échanges sur son projet et ses actions, autour d'un pot convivial.

Terre de Liens se mobilise à travers la France pour enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s'installer, et développer l'agriculture biologique et paysanne. Des membres et des sympathisants du groupe local Clermont Sud de l'association ont arpenté en 2015 divers sentiers sur des communes au sud de Clermont-Ferrand. Ils proposent « Territoires », un choix de textes et photos issus de cette expérience, pour partager avec les habitants et leurs élus leur lien aux paysages qui les entourent. Ils souhaitent ainsi éclairer d'une lumière différente les sujets abordés par Terre de Liens : la nourriture, la nature, la terre, le bien commun, l'appartenance, la vie…

Cette expérience fut une découverte et une surprise pour la plupart des 29 participants : « Notre regard a changé dans cette démarche, il devient plus poétique, plus esthétique, plus humain. En cheminant ensemble sans toujours parler, on regarde le paysage autrement parce qu'on le photographie, on le ressent autrement parce qu'on y a mis des mots. »

L'exposition sera ouverte au public :

de 14 à 18 heures les lundi 19, mercredi 21 et jeudi 22 septembre

de 14 à 20 heures les mardi 20 et vendredi 23 septembre.

A voir, au Couvent, en septembre
Commenter cet article

Mobile marketing trends 09/09/2016 11:43

A beautiful site !
Visit our website : http://mobile-marketing-trends.iscom-rouen.com/craftnoise/

À propos

Idéalement situé sur l'axe A75, à proximité de Clermont-Ferrand. cet ancien couvent conjugue tradition et modernité pour un séjour au calme entre ville et campagne. Near Clermont-Ferrand, you will find at the Convent, in a quaint and typical village, comfort and conviviality.